Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les vies fantasmatiques (ou pas) de Miss Anthrope...

Moments qui sont ou ne sont pas... Instants rêvés ? Une vie ailleurs...

Le voyage

Le voyage que tu fais sans moi

te conduit à la maison...

Le voyage que tu fais sans moi

te conduit à la raison.

Trip et hop : douceur et volupté ;

Apocope : - ordre, - fidélité.

Le voyage que je fais sans toi

me conduit à la raison...

Le voyage que je fais sans toi

me conduit à la prison.

Six clopes, illusions et bas-côtés ;

Syncope, détresse antidatée...

Le calme efface ta passion,

La distance déchire mes émotions.

Où est la beauté ? L'humeur est vagabonde...

Luxes du passé perdus au bout du monde.

Heureux qui comme Ulysse

sitôt rentré

oublie le vice...

Marlène Dietrich et Jean Gabin dans Martin Roumagnac de Georges Lacombe, 1946.

Marlène Dietrich et Jean Gabin dans Martin Roumagnac de Georges Lacombe, 1946.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article